# Unremitting Effort - La haine vient de la ressemblance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 # Notre histoire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
.Érèbe )
Admin
.Érèbe )


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Parîs
Famille : Armentia x3
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue0/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (0/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyLun 20 Oct - 18:57

    Envie de faire partager



    C’était il y a .. 3 ans, oui. A quelques mois près. Pour suivre une amie, je passe dans le cours compétition de mon centre équestre. Problème, aucun cheval ne me plait vraiment à l’obstacle. Enfin si, un petit cheval bai, complètement planté. Raide. Vieux. Aucun intérêt. Pourtant, on essaye. Là, peut-être que tu t’attends à ce que je dise que, miracle, il saute à nouveau. Bah non. Plantée il était, et ça n’a pas changé. Imagine bien que je n’avais qu’un galop 3 en poche. Pas de quoi mater le cheval que c’était. Donc, en continuant ce cours, je travaille avec ce cheval. Sans succès. Le cours dressage, c’est pas la joie. Obstacle .. 3 chutes par cours. Vraiment 3. Une fois par semaine, et c’est encore pire en concours.

    Je ne sais pas pourquoi j’ai continué avec lui. C’est vrai que la plupart des cavaliers autours de moi me conseillaient de changer, qu’il ne donnerait jamais rien. Parce qu’eux, c’est la consommation. Le cheval n’est pas parfait, au lieu de me remettre en question, c’est la faute du cheval. Ouais, mais non. Peut-être que, au fond de moi, ce cheval avait piqué mon orgueil. Ou alors que c’était une intuition.

    Février 2006. Toujours pas d’amélioration dans l’air, toujours autant de chutes. Oh, pour sur, je sais tomber maintenant. Je me brise les reins à chaque séance de mise en selle sur un cheval qui craque, je me saigne les mains à chaque cours de dressage pour un cheval impossible à mettre en place, je mors la poussière à chaque cours d’obstacle. Mais j’ai une vie en dehors du cheval aussi, tu sais. Vie pas très potable à cette époque. Emmerdes avec des amis, personne pour en parler. Personne pour comprendre ces situations compliquées dans lesquelles je me fourre. Peut-être que tu trouveras ça stupide, mais je restais avec ce petit cheval bai. Si inutile, si mauvais. Je pleurais contre lui, je lui parlais tout doucement. Il me donnait l’impression de m’écouter, avec ses grands yeux ronds. Il ne bougeait pas quand je me tenais plaquée dans ses bras, il ne bougeait pas quand je me ruais sur lui après une journée difficile.

    Peut-être que les séances de travail à pied m’ont fait du bien, comme à lui. Oh, bien sur, cette séance « libre » était sensée être une séance où je montais seule le cheval. Ce que je n’ai jamais fait, d’ailleurs. J’ai toujours pensé, contrairement aux autres cavaliers qui se moquaient de moi, que le travail à pied était aussi, voir plus important que le travail en selle. J’ai tout fait avec lui. Longe, longues rênes, liberté .. Puis des heures innombrables au paddock. Alors que n’importe qui serait rentré pour une soirée afin de s’enivrer.

    Puis, peut-être grâce à cette relation que j’avais avec lui, la situation s’améliore sensiblement. J’ai moins mal aux reins, mes mains reprennent une peau rose, certaines séances d’obstacle se finissent sans chutes. Rarement, mais ça arrive.

    Mais un jour, je craque. Mauvaise séance, que des refus. Je fonds en larmes. Sur la paille de son box. Il essaye de se rapprocher, de se coller à moi, mais je le rejette. Je n’en peux plus. Un an que je ne progresse pas, un an que je m’accroche à lui. Jamais je ne lui ai jeté la pierre. Jamais, préférant m’accuser de tout. Encore une différence avec les cavaliers consommateurs. Viens me voir à un cours. Jamais je ne le frapperais, jamais je ne crierais. Jamais. Mais les séances se succèdent, sans amélioration. Et, le cœur triste, je décide que si je ne termine pas un concours, j’arrête le cheval. Définitivement.

    Dernier concours de l’année 2006/2007. Hauteur : 70/75 cm. A la maison. Tremblante, je rentre en piste. Parce que ce concours décidera de mon année futur à cheval. Ou de mon arrêt. Et là, le plus beau jour de ma vie. Sans faute. Troisième place. Enfin, ça paye ..

    Année 2007/2008. Couple sur de l’écurie. Chaque cours est une euphorie. Malgré tout les pseudo-conseils des autres sur un changement de cheval, malgré une prof qui ne croyait pas en nous, nous nous affirmons. Des coupes. Des flots. Des tonnes.

    Mais je force trop. Tentative en E2. Plusieurs. Sauf que je lui demande trop. Il se plante. Je l’accule devant les barres. Il se braque, comme auparavant. Fin de l’année 2007/2008 en larmes. Je pense à changer. Ma prof’ réussit presque à me persuader que je ne progresserais jamais avec lui.

    « Excuse-moi, mon Ange, d’avoir douté de toi .. »

    Puis, l’année reprend. Sur une intuition comme précédemment, je continue avec lui. Début chaotique. Mais je reprend mes cours de travail à pied, au détriment du cours obstacle. Depuis 2 mois, il n’y a que du dressage. Et au fur et à mesure, je ressens le lien se créer. Je sens cet être contre moi, je sens ses réactions. Comme auparavant. Et ce dernier mardi, ma prof’ était absente, la directrice nous fait cours. Elle nous annonce que le cours sera de l’obstacle. Depuis 4 mois je n’ai pas sauté. Et la peur de faire des bêtises, la peur de tomber revient. Détente sur des petits obstacles. Jusque là, ca va. Pas trop perdu la main. Ligne croix / oxer. Aouch. J’me serais bouffée les lèvres si j’avais pu. Devant l’oxer, il essaye de dérober. Mais je le reprend, il saute. Enorme stress accumulé, je respire. On recommence l’exercice jusqu’à l’oxer à 1 mètre. Aucune tentative de dérobade, alors que il ne saute qu’en dernier recours. Si t’avais pu voir ma joie .. J’en ai pleuré .. Sur le dernier passage, je ressens ce qui m’avait tellement manqué. La sensation de l’envol. De la communion. Merci ..

    Un bonheur ne vient jamais seul dit-on. Vendredi, dressage. Je rattrape un cours. Travail de la mise en main. Aouch. Je préfère travailler les demi-tours sur les épaules, mais je me décide à faire comme les autres. Et d’un coup, je tilte. Je comprends comment il marche, comme ce cheval « gueule-en-l’air » peut s’arrondir. D’un coup, le cheval est en place, comme comprenant ma demande. Pas / trot, tel un cheval de dressage.

    Et désormais, j’ai la certitude que ce cheval sera à moi. Pas maintenant, car il doit faire encore deux ans de club. Mais quand je partirais faire mes études, il viendra avec moi. En retraite. Personne autours de moi ne comprend l’interêt d’avoir un cheval en retraite. Moi je le sens. Il m’a tellement donné ..

    Peut-être que c’est un cheval sans interêt. Petit, pas particulièrement musclé, dur à l’obstacle, dur à mettre en place, nerveux, fanéant, craintif, raide .. Pourtant, je ne peux m’empecher de sourire en pensant à tout nos souvenirs. La coupe, ses réactions au bruit des corbeaux qui marchent sur le toit, nos parties de chat dans le manège, notre dernier oxer .. Son corps tout petit, sa tête d’arabe.

    Hercule des Rayons. Pour moi, il sera toujours le cheval de ma vie.

    Merci pour tout, merci.

Revenir en haut Aller en bas
https://unremitting-effort.forumactif.org
Thalie
Admin
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue100/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (100/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyLun 20 Oct - 19:11

*vient de lire* Hercule ... Les Hercule x). Vous avez des chevaux "à titrés ?" .. Il a quel âge ce dada ? ôo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yukiarashi.skyblog.com
.Érèbe )
Admin
.Érèbe )


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Parîs
Famille : Armentia x3
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue0/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (0/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyLun 20 Oct - 19:13

Pour les cours compet' oui, vu que on apprend à connaitre son cheval par coeur.

Il est né le 09/03/199, donc .. 13 ans. Comme personne n'aime la difficulté qu'y a avec lui, ils me le filent dans deux ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://unremitting-effort.forumactif.org
Thalie
Admin
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue100/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (100/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyLun 20 Oct - 19:19

Ah okay. C'est sûr que nous comme on fait pas de compét', bah on a pas ce truc à faire =). Bah ça va 13 ans =); dans deux ans il en aura 15. Tu pourras toujours continuer à le monter tranquillement ^^. C'est cool qu'il te le file comme ça =D !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yukiarashi.skyblog.com
.Érèbe )
Admin
.Érèbe )


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Parîs
Famille : Armentia x3
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue0/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (0/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyLun 20 Oct - 19:21

Ils en font aucunes?

Bah surtout que ca les arrange, comme ca ils payent pas la retraite quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://unremitting-effort.forumactif.org
Thalie
Admin
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue100/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (100/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyLun 20 Oct - 19:24

Ouais, c'est vrai qu'ils paient pas la retraite comme ça ^^.
Non, aucune hormis en voltige où ils font les championnats de France, mais bon je fais pas partie de l'équipe de voltige et je veux pas en faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yukiarashi.skyblog.com
.Érèbe )
Admin
.Érèbe )


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Parîs
Famille : Armentia x3
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue0/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (0/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyLun 20 Oct - 19:30

Ouep'.

Tu pourrais d'mander à ce qu'ils montent une équipe compet' ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://unremitting-effort.forumactif.org
INES TAGES

INES TAGES


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Loin de toi X)
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue0/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (0/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyLun 20 Oct - 19:47

    C'est ce genre de relation que je veux avec un cheval. Sa me tue de voir tout ces cavaliers qui arrivent 2 min avant la reprise, selle leurs chevaux en vitesse puis monte et le rentre sans plus s'en occuper. Sa me tue de voir qu'ils considèrent leurs chevaux comme de simples montures =/

    T'as bien une petite photo de ton Hercule =P ?
Revenir en haut Aller en bas
.Érèbe )
Admin
.Érèbe )


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Parîs
Famille : Armentia x3
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue0/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (0/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyLun 20 Oct - 19:48

Arf, j'en ai une, mais elle est pas belle x)

Ouai, tout le monde fait de la " consommation ".. Dingue.
Revenir en haut Aller en bas
https://unremitting-effort.forumactif.org
Thalie
Admin
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue100/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (100/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyLun 20 Oct - 20:18

Le truc c'est qu'on peut pas, car ... on a qu'un van deux places XD ! On va pas aller loin hormis faire d'innombrables aller-retour XD Et perso', ça me tente pas du tout de faire des compét'; j'ai presque horreur de ça. =). Tout dépend de l'humeur de ton cheval .. S'il a envie ou non. Il peut être excellent en cours et en compét', tout raté u__u". Oui, une photo XD Peut-être, il ressemble à celui de mon club =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yukiarashi.skyblog.com
.Érèbe )
Admin
.Érèbe )


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Parîs
Famille : Armentia x3
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue0/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (0/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyLun 20 Oct - 21:11

Trois photos de concours, aucun commentaire sur moi, c'est vieux u_u

# Notre histoire. Sans_t10

# Notre histoire. Sans_t11

# Notre histoire. Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
https://unremitting-effort.forumactif.org
Thalie
Admin
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue100/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (100/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyLun 20 Oct - 21:19

Ca me semble haut dis donc o__o. Erf, il ressemble pas du tout au nôtre XD. Il est joli en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yukiarashi.skyblog.com
Swillaïna

Swillaïna


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : PARIS *
Date d'inscription : 03/10/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue0/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (0/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyMar 21 Oct - 20:22

C'est une belle histoire =).
Revenir en haut Aller en bas
.Érèbe )
Admin
.Érèbe )


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Parîs
Famille : Armentia x3
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue0/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (0/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyMar 21 Oct - 21:17

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://unremitting-effort.forumactif.org
INES TAGES

INES TAGES


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Loin de toi X)
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue0/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (0/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyMer 22 Oct - 16:13

    Très joli comme cheval =)
Revenir en haut Aller en bas
.Érèbe )
Admin
.Érèbe )


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Parîs
Famille : Armentia x3
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue0/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (0/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyMer 22 Oct - 18:09

Marchii I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unremitting-effort.forumactif.org
Swillaïna

Swillaïna


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : PARIS *
Date d'inscription : 03/10/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue0/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (0/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyMer 22 Oct - 20:44

J'veux le meme =D
Revenir en haut Aller en bas
.Érèbe )
Admin
.Érèbe )


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Parîs
Famille : Armentia x3
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Points:
# Notre histoire. Left_bar_bleue0/100# Notre histoire. Empty_bar_bleue  (0/100)

# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. EmptyJeu 23 Oct - 18:37

Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://unremitting-effort.forumactif.org
Contenu sponsorisé





# Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: # Notre histoire.   # Notre histoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
# Notre histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» # Histoire
» # L'histoire sans fin
» TANGO , son histoire extraordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Unremitting Effort - La haine vient de la ressemblance. :: Monde extérieur :: Créations / Photos :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser