# Unremitting Effort - La haine vient de la ressemblance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Oeil de Neige [J]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oeil de Neige




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Points:
Oeil de Neige  [J] Left_bar_bleue0/100Oeil de Neige  [J] Empty_bar_bleue  (0/100)

Oeil de Neige  [J] Empty
MessageSujet: Oeil de Neige [J]   Oeil de Neige  [J] EmptySam 11 Oct - 20:56


    Présentation de Oeil de Neige
    ... L'essentiel ne se voit pas par les yeux ...
    ... Il se voit seulement par le coeur ...

    » Nom :

    Oeil de Neige

    » Age :
    6 ans
    » Race :
    Aucune, un joli mélange
    » Famille :
    Sarastea
    » Descendant de :
    Pyrame / Thisbée
    » Histoire :

    C’était un soir d’été. La chaleur, peu à peu s’était adoucie. C’était un temps idéal pour la naissance d’un poulain. Et c’est ce moment-ci que la jeune pouliche a vu le jour. Pretty Promise, tel était le nom que lui avait soufflé une belle jument grise, au creux de son oreille. La naissance avait été rapide, et sans grande souffrance. Déjà, on sentait une réelle douceur dans les gestes de la petite Pretty. Une gentillesse sans borne. Mais ses gestes étaient forts maladroits. Normal me dites-vous, un poulain est toujours maladroit, les quelques minutes après sa naissance ? Je vous l’accorde, mais sa maladresse à elle était toute autre. Sa mère avait beau lui parler, jamais Pretty ne tourna les yeux vers elle. Son regard semblait errer dans le vide...

    Dés lors, tous comprirent que la jeune pouliche était née aveugle, et qu’elle le resterait, pour le restant de ses jours. Beaucoup la condamnèrent sans même l’avoir vue.

    - Une pouliche aveugle, elle ne tiendra pas un an ! Dit un jour une jument, assez proche de la mère de Pretty.

    Elle s’efforçait de contredire ces paroles, pour qu’elles apparaissent mieux aux oreilles de la pouliche. Mais elle savait qu’au fond, la petite n’avait que peu de chances. C’était quelques fois comme ça... Un étalon s’accouplait avec sa sœur, et à la naissance, celle-ci pouvait donner un poulain imparfait. Quelque chose dans la conception de Pretty avait dérapé, et elle est née aveugle.

    Mais contre toute attente, la pouliche grandit, sans trop de problème. Elle prit bien vite ses points de repère, aidée de sa mère. Elle prenait de plus en plus confiance en elle-même, et petit à petit, prenait conscience de tout ce qui l’entourait. La vie n’a pas été simple, et ne le sera jamais, mais heureusement, elle donnera un petit coup de pouce à la pouliche...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Œil de Neige... C’est ainsi que tu m’as surnommée, beau prince. Plus jamais, je ne voudrais qu’on m’appelle Pretty Promise. Car pour toi, pour ta mémoire mon tout beau, je veux que l’on me nomme Œil de neige. C’est pour ta mémoire, ton dernier souvenir...

    Ca fait deux ans à présent. Deux ans que tu veillais sur moi comme si tu étais mon père. Ou mon frère. Tu étais à peine plus âgé que moi. Tu étais plus conscient, plus sage que moi. Tu as toujours eu la patience de m’ouvrir les yeux, de me guider dans le brouillard que constitue ma vie. Je ne t’en serais jamais assez reconnaissante. Je sais, tu ne faisais pas partie de ma famille, de mon troupeau. Tu venais en cachette, je t’attendais. Chacune de tes apparitions me faisait du bien. J’ai appris à te représenter dans ma tête. Ta taille, ton regard, celui avec lequel tu me regardais. Tu étais si doux, mon beau... Tu étais, j’en suis sûre, le plus bel étalon qu’il puisse exister. Je sais que tu m’aimais, d’un amour immense et sincère. Que j’étais fière, tu sais... Que j’étais heureuse, que mon amour soit partagé, et réciproque. Tu étais mes yeux, ma vue, mon regard. Tu éclairais mon chemin, et à travers toi, j’avais l’impression de pouvoir voir. Mais que je m’en veux, à présent.

    Tu aurais tout fait, tout donné pour me voir heureuse. Tout, jusqu’à ta propre vie. Pour une fois, ce fut toi qui n’as pas été assez prudent. On t’a vu. On nous a vu. Je l’ai entendu, faute de le voir. Ils t’ont brutalement chassé, toi qui était si bon... Tu ne reniais pas ton amour, et ils t’ont puni pour ça. Sévèrement puni. Tu es tombé, je l’ai entendu. Je m’étais éloignée, ne pouvant m’interposé. Quelle jeune jument n’aurait pas été au comble de la fierté, si son étalon s’était battu pour elle ? Et moi, j’étais morte de chagrin, car je savais que la sentence était dure, extrêmement dur. Tu es tombé. J’étais alors à tes côtés.

    Tu as poussé ton dernier soupir et j’aurais tant donné, pour savoir s’il m’était destiné...


    » Caractère :

    Neige est une jument très douce, très gentille, peut-être même un peu trop. Elle a tendance à être inconsciente, naïve, alors que dans son état, le contraire serait beaucoup plus approprié. Mais c’est sa nature, son caractère, et personne ne pourra la changer. Sa douceur est encrée au plus profond d’elle, mais le terrible évènement qui a fait basculer sa vie n’a pas entaché son doux caractère. Elle toujours elle-même, elle ne triche jamais, en aucune façon.

    Rêveuse et un peu naïve, elle rêve encore au prince charmant, même si le sien est parti trop tôt. Il était pour elle plus qu’un étalon, un ange comme jamais plus elle n’en rencontrera. Il est parti, rejoindre les siens, la laissant seule, perdue à jamais.

    Malgré le chagrin immense qui lui pèse sur le cœur, elle ne s’est pas apitoyée sur son sort, elle ne s’est pas renfermée, elle ne s’est construite aucune barrière. Un peu écorchée vive, elle est toujours sincère dans n’importe quelle émotion. Elle voit toujours, en chacun, le bon côté. Elle cherche toujours à faire passer la vie des autres avant la sienne, quitte à finir malheureuse, tant que les autres sont heureux.

    Fragile, on a l’impression que tout peut la casser, la briser. Mais elle est plus solide qu’elle ne le laisse paraître. Elle a survécu à cette terrible douleur qu’est celle de perdre l’être le plus cher qu’elle avait. Elle erre maintenant, seule, incertaine du sens de sa vie...

    » As-tu lu le règlement ?
    alien
    » Comment as-tu connu ce forum :
    Sur un top sites !
    » Ton avis ?
    :lyvyo
    » Améliorations utiles selon toi :
    Aucune, il est presque parfait, puisque la perfection n'existe pas :gha
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Admin
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Points:
Oeil de Neige  [J] Left_bar_bleue100/100Oeil de Neige  [J] Empty_bar_bleue  (100/100)

Oeil de Neige  [J] Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Neige [J]   Oeil de Neige  [J] EmptySam 11 Oct - 20:58

Bienvenue ! J'aime beaucoup ta signature Wink !

Je réduis la taille de ton écriture u__u.

Tu peux jouer Razz


Dernière édition par Thalie le Sam 11 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yukiarashi.skyblog.com
Oeil de Neige




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Points:
Oeil de Neige  [J] Left_bar_bleue0/100Oeil de Neige  [J] Empty_bar_bleue  (0/100)

Oeil de Neige  [J] Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Neige [J]   Oeil de Neige  [J] EmptySam 11 Oct - 20:59

  • Oups, désolée

    Merci en tout cas, même si elle n'est pas de moi :ihi
Revenir en haut Aller en bas
.Érèbe )
Admin
.Érèbe )


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Parîs
Famille : Armentia x3
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Points:
Oeil de Neige  [J] Left_bar_bleue0/100Oeil de Neige  [J] Empty_bar_bleue  (0/100)

Oeil de Neige  [J] Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Neige [J]   Oeil de Neige  [J] EmptySam 11 Oct - 21:03

Bienvenue:)

OMG y a plus de gens à Sarastea qu'à Armentia Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://unremitting-effort.forumactif.org
Thalie
Admin
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Points:
Oeil de Neige  [J] Left_bar_bleue100/100Oeil de Neige  [J] Empty_bar_bleue  (100/100)

Oeil de Neige  [J] Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Neige [J]   Oeil de Neige  [J] EmptySam 11 Oct - 21:05

TANT MIEUX x)

On récolte que des borgnes et des malades mentaux XD
La famille de FOUS =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yukiarashi.skyblog.com
.Érèbe )
Admin
.Érèbe )


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Parîs
Famille : Armentia x3
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Points:
Oeil de Neige  [J] Left_bar_bleue0/100Oeil de Neige  [J] Empty_bar_bleue  (0/100)

Oeil de Neige  [J] Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Neige [J]   Oeil de Neige  [J] EmptySam 11 Oct - 21:07

xD

J'adore le caractère d'Oeil de Neige moi ^^

Mais chut hein, Erèbe est super droit normalement x)
Revenir en haut Aller en bas
https://unremitting-effort.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Oeil de Neige  [J] Empty
MessageSujet: Re: Oeil de Neige [J]   Oeil de Neige  [J] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil de Neige [J]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Unremitting Effort - La haine vient de la ressemblance. :: Monde extérieur :: Présentations :: Présentations acceptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser